Lien à la page d'accueil pour le site de la Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie

 

John F. Young, Ph. D.

John YoungM. John Young est devenu président-directeur général du Musée canadien pour les droits de la personne le 17 août 2015. Il était auparavant professeur associé en sciences politiques à la University of Northern British Columbia (UNBC), où il a excellé comme enseignant et comme administrateur. Pour ce même établissement, il a aussi été doyen du Collège des arts, des sciences sociales et des sciences de la santé, puis doyen et vice-recteur aux affaires académiques par intérim.

Reconnu par la UNBC pour son excellence en enseignement, M. Young a été professeur invité aux États-Unis et au Japon, et a vécu et travaillé en Allemagne et en Russie. Il a également collaboré avec le Centre parlementaire du Canada et agi comme administrateur de la Société Radio-Canada.

Comme M. Young siège au conseil d'administration du Musée canadien pour les droits de la personne depuis 2012, il possède une bonne compréhension des défis et des occasions du Musée. Il a été président du Comité des ressources humaines et de la gouvernance et vice-président du conseil d'administration de 2013 à 2015.

Lien à Élections Canada