Lien à la page d'accueil pour le site de la Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie

 

Teresa Edwards

Teresa  EdwardsTeresa Edwards est une femme mi'kmaq, membre de la Première Nation de Listuguj et mère de trois merveilleux enfants. Son nom traditionnel est Jeune femme de feu. Elle travaille depuis plus de 25 ans à la reconnaissance des besoins et des droits des peuples autochtones, en particulier les droits des femmes autochtones.

Teresa est avocate en Ontario. Elle a travaillé dans les domaines de la planification stratégique, de l'élaboration de politiques, de la médiation et de la négociation, de l'analyse juridique et de la recherche sur un vaste éventail de questions ayant une incidence sur les femmes autochtones et leurs familles. Dans l'exercice de ses fonctions au gouvernement, et au sein du secteur privé, elle s'est employée à trouver des solutions par des activités de lobbying en faveur de la sécurité économique et de la prospérité des femmes autochtones et de leurs familles, tout en favorisant leur sécurité et leur bien-être et en les encourageant à participer à l'exercice du leadership, aux élections, à la gouvernance et à la prise de décisions.

Teresa favorise les approches holistiques lorsqu'elle traite de questions de justice et tient compte des besoins des communautés autochtones, des traités, des règles et pratiques de droit coutumier lorsqu'elle aborde les politiques, les programmes et la législation. En tant que directrice des affaires internationales et des droits de la personne de l'Association des femmes autochtones du Canada et en tant qu'avocate, Teresa collabore avec d'autres organisations vouées aux droits de la personne et aux Autochtones, aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale, afin de faire respecter les droits des Autochtones au Canada.

Lien à Élections Canada