Lien à la page d'accueil pour le site de la Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie

 

Paula Waatainen

Paula WaatainenPaula Waatainen est enseignante en sciences sociales et en histoire à l'école secondaire Rockridge, à West Vancouver (Colombie-Britannique).

Paula s'intéresse de près aux élections depuis son adolescence, et elle a participé à des activités comme le module universitaire de Parlement étudiant durant son baccalauréat en sciences politiques et en histoire à l'Université de la Colombie‑Britannique. Au cours de ses 20 ans de carrière, sa première passion dans l'enseignement a été de planifier et de mettre sur pied d'intéressants projets de simulation politique et de participation citoyenne pour ses élèves. Elle mène un programme annuel interniveau de Parlement étudiant, et travaille avec les élèves pour planifier des foires électorales et des séances de Vote étudiant à Rockridge. Au fil des ans, les élèves de Paula se sont portés volontaires pour d'innombrables campagnes de circonscriptions locales pour tous les partis et ils ont participé au processus politique, en soumettant et en défendant publiquement une proposition à la British Columbia Citizens' Assembly on Electoral Reform (l'assemblée citoyenne de la Colombie-Britannique sur la réforme électorale).

Après avoir terminé sa maîtrise en éducation (sciences sociales) en 2004, Paula a commencé à rédiger des ressources d'apprentissage dans le domaine de l'éducation politique et de la pensée historique pour des clients tels que Pearson Canada, le Critical Thinking Consortium et le Canadian Letters and Images Project. Le ministère de l'Éducation de la Colombie-Britannique retient actuellement ses services pour rédiger un programme de sciences sociales et, en collaboration avec sa collègue Megan Tolliday, des ressources d'apprentissage sur la stabilité et le gouvernement régional pour la région métropolitaine de Vancouver. Paula donnera un cours sur la méthodologie de l'enseignement des sciences sociales à l'Université de l'île de Vancouver en janvier 2016. Elle a reçu le Prix d'histoire du gouvernement du Canada en 2014.

Paula réside à Nanaimo (Colombie-Britannique) avec son mari et leurs trois enfants.

Elle espère voir un grand nombre de jeunes de partout au Canada participer au Défi national pour la démocratie 2015.

Lien à Élections Canada