Lien à la page d'accueil pour le site de la Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie

 

Les noms des gagnants du Défi national pour la démocratie sont dévoilés

GATINEAU, le mercredi 26 mars 2014 – Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a dévoilé aujourd'hui les noms des gagnants du Défi national pour la démocratie 2013.

« Nous avons demandé aux jeunes de nous montrer que la démocratie, c'est leur histoire, et ils ont répondu à l'appel en soumettant de nombreuses créations originales et inspirantes, a déclaré M. Mayrand. Je félicite les gagnants de cette année – et tous les participants – de leur excellent travail. »

Voici les gagnants de cette année dans les différentes catégories :

Vidéo

  • 1er prix – Adelaide Burrows, 15 ans, de Windsor (Ontario), a remporté un voyage de quatre jours pour deux personnes à Niagara Falls pour assister au Congrès annuel 2014 de la Fédération canadienne des municipalités.
  • 2e prix – Milan Elliott, 16 ans, de North Vancouver (Colombie-Britannique), a remporté un iPad avec Smart Cover.
  • 3e prix – Angelica Poversky, 15 ans, de Richmond (Colombie-Britannique), a remporté une carte-cadeau de 200 $ chez Best Buy.

Image

  • 1er prix – Erik MacLennan, 17 ans, de North Vancouver (Colombie-Britannique), a remporté un iPhone.
  • 2e prix (ex aequo) – Shauna Lynch, 23 ans, de Chesterville (Ontario), et Carter Smith, 14 ans, de Grande Prairie (Alberta), ont remporté chacun une caméra Hero3 de GoPro.
  • 3e prix – Ivan Sadovsky, 14 ans, de Surrey (Colombie-Britannique), a remporté une carte-cadeau de 200 $ chez Best Buy.

Écriture

  • 1er prix – Meagan Campbell, 18 ans, de Halifax (Nouvelle-Écosse), a remporté un ordinateur portatif MacBook Air de 11 po.
  • 2e prix (ex aequo) – Ikram Mecheri, 20 ans, de Montréal (Québec), et Margaret Lin, 17 ans, de Richmond (Colombie-Britannique), ont remporté chacun une tablette Kobo Arc et une carte-cadeau de 100 $ chez Chapters.
  • 3e prix – Mitchell MacEachern, 26 ans, de Mississauga (Ontario), a remporté une carte-cadeau de 200 $ chez Best Buy.

Les créations gagnantes de cette année ont été choisies par un jury : la très honorable Michaëlle Jean, Rick Mercer, le maire de Calgary Naheed Nenshi et George Stroumboulopoulos.

Le Défi national pour la démocratie est une activité d'apprentissage pratique lancée chaque année dans le cadre de la Semaine canadienne de la démocratie, une initiative d'éducation civique d'Élections Canada. La Semaine canadienne de la démocratie 2014 aura lieu du 15 au 21 septembre.

Visitez democracy-democratie.ca pour voir toutes les créations gagnantes et obtenir de l'information sur le concours.

Renseignements :

Élections Canada – Relations avec les médias
1-877-877-9515
ou www.elections.ca



Lien à Élections Canada