Lien à la page d'accueil pour le site de la Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie

 

Semaine canadienne de la démocratie : du 15 au 21 septembre 2017

Inspirée de la Journée internationale de la démocratie des Nations Unies, qui a lieu le 15 septembre, la Semaine canadienne de la démocratie est une initiative annuelle d'Élections Canada.

Le thème de cette année est Rendez-vous avec la démocratie.

Les jeunes Canadiens seront invités à entamer leurs propres conversations, à montrer leur curiosité et à poser des questions au sujet de la démocratie. Élections Canada met au point des outils et des activités d'apprentissage, en plus d'organiser un événement national destiné aux jeunes, pour accorder à ces derniers l'occasion d'avoir un rendez-vous avec la démocratie.

Suivez la Semaine canadienne de la démocratie sur Facebook et Twitter pour obtenir les dernières informations sur les activités qui auront lieu cette année.




Le saviez-vous?

En 2015, le nombre des jeunes qui ont voté a atteint un sommet inégalé depuis des décennies, lorsque 1,7 million de jeunes personnes ont exercé leur droit de vote. C'est la population d'une grande ville canadienne!

 

Il reste encore du travail à faire.

Malgré la hausse importante du nombre des jeunes qui ont voté, le taux de participation des électeurs âgés de moins de 25 ans était tout de même inférieur à celui du reste de la population lors des dernières élections. Les enseignants peuvent jouer un rôle important pour encourager leurs élèves à participer au processus électoral.

La préparation des électeurs de demain.

Les activités pratiques et interactives en salle de classe représentent l'une des meilleures façons de mobiliser les électeurs de demain. Jetez un coup d'œil aux ressources gratuites proposées par Élections Canada et passez une commande en ligne à partir de La salle des profs.

Lien à Élections Canada